Annuaire Des Ecoles de Danses
 


Faites la promotion de votre �cole de danse

La danse, pour être en bonne santé

Nous l'avons vu dans d'autres articles, la danse apporte énormément à notre corps : musculation, articulation, souplesse, grâce, ... La danse possède en effet cet atout d’être une activité très bénéfique pour vous maintenir en bonne santé.

Danser pour combattre les problèmes cardiaques

Danser pour être en bonne santé Comme pour tous exercices physiques où votre corps va utiliser l'oxygène afin de générer de l'énergie, votre muscle cardiaque va recevoir un apport supplémentaire de sang durant la danse. Un excellent moyen de combattre l'hypertension. Avec une pratique régulière de la danse, votre pression sanguine va diminuer à cause de la dilatation de vos vaisseaux artériels. Nul besoin de pratiquer des danses très dynamiques telles que le rock ou le lindy-hop, mais des danses "lentes" comme la valse sont recommandées pour le coeur. Si vous pratiquez la danse avec constance, votre tension va baisser et se réguler. C'est un très bon exercice pour l'organisme, votre coeur va apprendre à se contracter, vos artère coronaires se dilater. Essoufflé(e) lors des premiers cours de danse, vous le serez beaucoup moins dans le temps. Avec l'entraînement votre coeur va battre un peu plus lentement, vos muscles seront également plus habitués et demanderont moins de ressources à votre corps, à votre coeur.



La danse développe vos capacités respiratoires

La danse va ainsi améliorer grandement votre respiration. En pratiquant régulièrement la danse, vous pourrez augmenter vos capacités respiratoires jusqu’à 15%. A moins d'une pathologie cardiaque conséquente, il n'y a aucune contre-indication à danser.

Faire fondre les graisses et baisser son taux de mauvais cholestérol

La danse est de plus un excellent complément physique pour un régime amaigrissant. Suivant la danse pratiquée vous allez dépenser jusqu'à 500 Kcal par heure, suivant l'intensité et le rythme. Attention aux excès, la danse est une aide précieuse pas un remède miraculeux ! Les graisses accumulées dans certaines parties de l'organisme vont peu à peu s'assécher après environ 30mn d'effort. Le corps humain est en effet une machine qui met du temps à se lancer, et avant de faire fondre les graisses, les sucres sont brulés. Les graisses circulant dans le sang vont elles aussi diminuer. De ce fait la danse est aussi bonne pour lutter contre le mauvais cholestérol, ces fameuses mauvaises graisses. La danse va réguler les graisses dans votre sang et améliorer le rapport entre le "bon" cholestérol HDL qui protège vos artères et le "mauvais" LDF dangereux pour votre santé. Danser pour garder la forme

Et pour en savoir plus ...
http://www.santemagazine.fr/actualite-5-bonnes-raisons-de-danser-61762.html
 



googlelikefacebooklike