Annuaire Des Ecoles de Danses
 


Faites la promotion de votre �cole de danse

Pourquoi danser ? La danse une thérapie ou simplement une envie ?

Si les raisons de ne pas vouloir danser peuvent être nombreuses, il y en tout autant pour pratiquer la danse.

Une envie instinctive de danser grâce à la musique

Pourquoi danser ? Outre les bienfaits de la danse sur le corps et l'esprit, nombreuses personnes commencent la danse par simple envie, un attrait ludique. Une attirance tout simplement pour la musique, car celle-ci est intimement liée à la danse. Une envie irrésistibles de se déplacer, de bouger lorsqu'on entend un chanson ou une musique qui nous plait. Un sortilège qui nous entraîne ! Cette relation entre musique et danse est vécue différemment suivant les individus. Des personnes ont même besoin de danser pour ressentir et donner un sens à la musique. Danser pour faire parti de la musique. En contact avec la musique au travers de la danse, le corps comme l'esprit sont instinctivement influencés. Certains s'envolent ... car la musique leur donne des ailes. Mais ce lien entre la musique et la danse renforce également le lien entre danseurs. En effet, la danse revêt un aspect social important.



Apprendre à danser pour apprendre à se connaître

Certains choisissent tout simplement la danse pour ne pas être ridicule dans les soirées ou discothèque, pour inviter un(e) partenaire sans complexe. La danse est ainsi un très bon moyen pour combattre ses complexes et sa timidité. Mieux se connaître soi pour allez vers les autres. Pour ces personnes, la danse leur apprend à mieux vivre en société, à y être mieux à l'aise. La danse permet d'aller plus facilement vers les autres, de rencontrer des gens, de se faire des ami(e)s, des rencontres. Vaincre sa timidité et exprimer ses pensées et sentiments. Danser permet de se connaître, de s'affirmer et mettre de côté ses inhibitions.

Pourquoi ? La danse pour être heureux, tout simplement

Danser apporte beaucoup pour l'esprit. C'est un très bon moyen d'évacuer son stress, d'oublier ses soucis. La musique vient remplir nos pensées et la concentration effectuée sur les mouvements de danse vide notre esprit. Une sensation de bien-être nous envahit. Anxiété et dépression, la danse permet de les apaiser grandement. Chagrins et peines sont oubliés le temps d'une danse. Notre corps devient un instrument thérapeutique. Le corps et l'esprit sont en effet liés, ce n'est pas un secret.
 



googlelikefacebooklike