Annuaire Des Ecoles de Danses
 


Faites la promotion de votre �cole de danse

La danse, les nombreux bienfaits d'une activité physique complète

Tout le monde peut apprendre à danser

Avant toute chose il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour commencer à danser car cette activité physique n'est que peu traumatisante pour le corps. Les impacts violents sont très rares, à moins d'une mauvaise chute. Les articulations sont très peu mises à mal, les mouvements du corps sont mesurés, et ceci dans la plupart des danses pratiquées. Oui, peu importe votre âge, très jeunes comme seniors, il y a assurément des cours adaptés à votre niveau, des danses qui sont faites pour vous. Attention toutefois à suivre votre rythme, à échauffer votre corps avant tous exercices. Et certains mouvements répétés peuvent fragiliser certaines articulations comme les genoux, les chevilles ou bien encore le dos.

Les bienfaits de la danse

Apprendre à danser Effectivement, allez y progressivement. Ne cherchez pas à vider votre énergie mais au contraire apprenez à la gérer au mieux. La gestuelle d'un danseur ou d’une danseuse se fera de plus en plus élégante au cours des cours de danse. Les mouvements vont s'enchaîner avec plus de facilité, plus de fluidité, moins maladroitement. Une des premières choses qu'il faudra apprendre sera de trouver et maintenir son équilibre tout en faisant une bonne utilisation des muscles et une juste gestion de son énergie. Avec la danse, le corps entier produit un effort et l'organisme au complet travaille. La danse est une activité physique complète. Et bien sur, suivant les danses pratiquées vous travaillerez différemment votre corps, vos gestes, vos attitudes. La danse HipHop ou le jive demanderont certainement plus d'énergie et de compétences physiques que la danse country. Et le tango ou le flamenco eux nécessiteront plus de sensualité. La danse vous apportera tonicité et harmonie.

Danser change et forme votre corps

Oui la danse vous change, elle vous modèle. Petit à petit vous gagnerez en stabilité. Votre gestuelle sera plus naturelle et donnera à vos mouvements une allure plus gracieuse et assurée. Vous allez gagner également en coordination. Les cours vont s'enchaîner et les contraintes deviendront des habitudes. Mais la danse va surtout faire travailler vos muscles. Car même si la danse vous apporte grâce et élégance, elle n'en reste pas moins une activité physique aux nombreux bienfaits. De multiples muscles vont travailler. Vos abdominaux vont peu à peu se gainer au fil des cours. Vos mollets, vos cuisses et votre fessier vont se raffermir. Votre dos également ainsi que vos bras vont se renforcer. La plupart de vos muscles seront sollicités favorisant alors un renforcement musculaire et une souplesse articulaire.

Et pour en savoir plus ...
http://www.notretemps.com/sante/bienfaits-danse-sante,i98079
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/danser-avec-amis-serait-bon-pour-sante-2424270.html
 



googlelikefacebooklike