Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/clubcomb/ecole-de-danses/configuration.php:60) in /home/clubcomb/ecole-de-danses/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/clubcomb/ecole-de-danses/configuration.php:60) in /home/clubcomb/ecole-de-danses/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clubcomb/ecole-de-danses/configuration.php:60) in /home/clubcomb/ecole-de-danses/libraries/joomla/session/session.php on line 426
Centre d'Enseignement Chorégraphique Lorient - CECAP Danse
Annuaire Des Ecoles de Danses
 


Faites la promotion de votre cole de danse

CECAP Danse


5 rue Pierre Maël
56100 Lorient


Contact :
Téléphone Fixe : 02 97 21 28 63
Téléphone Mob :

Danses enseignées :
  • Claquettes
  • Danse Classique
  • Danse Contemporaine
  • Hip-hop
  • Modern Jazz

Site Web : http://www.cecapdanse.com
Adresse Mail : cecap56@orange.fr


Le CECAP (Centre d’Enseignement Chorégraphique pour Amateurs et Professionnels) est un centre de formation à la danse où sont enseignées l’ensemble des disciplines artistiques (Classique, Contemporain, Jazz), et également des Claquettes et Hip-Hop. C’est une association indépendante, type loi 1901, créée en Juin 1993.

L’enseignement est assuré par des professeurs certifiés ou diplômés.

Les activités du centre sont orientées essentiellement dans les directions suivantes :

- associer loisir et formation en privilégiant la qualité de l’enseignement :

Dans le contexte de la loi de Juillet 1989 sur la danse, le CECAP s’adresse à tous les pratiquants de la danse quel que soit leur niveau et leur âge, et leur propose un enseignement basé sur des cycles de formation, de débutant au niveau professionnel.

Une attention particulière est apportée aux classes d’Eveil (jeunes de 5 à 6 ans) et d’Initiation (jeunes de 7 à 8 ans), avec un travail basé sur l’apprentissage des fondamentaux du mouvement dansé à travers l’écoute et l’exploration de l’enfant. Une technique de danse spécifique (Classique, Contemporaine ou Jazz) n’est enseignée aux jeunes qu’à partir de l’âge de huit ans.

L’enseignement de la danse est assuré 33 semaines par an (de Septembre à Juin).

- développer la formation des professionnels et futurs professionnels :

Le CECAP dispense un enseignement destiné aux professionnels de la danse dans le cadre d’une formation continue et aux jeunes se destinant aux métiers de la danse. Il s’agit à la fois de renforcer le niveau technique initial des participants, d’améliorer leur pratique professionnelle, de les amener à une réflexion artistique et pédagogique. Cette formation est ouverte à la région.

Le Centre propose un accompagnement aux candidats à l’Examen d’Aptitude Technique (EAT), examen dont l’obtention donne accès à la formation au Diplôme d’Etat (DE).

A ce titre nous sommes enregistrés auprès de la Direction Régionale du Travail et de l’Emploi en tant qu’organisme de formation.
 

   





CECAP Danse à Lorient vous convient-il ?
Voulez vous d'autres cours de danse dans le 56 - Morbihan
des écoles de danse à Lorient ou sa région ?



Les autres cours de danse à Lorient



googlelikefacebooklike