Annuaire Des Ecoles de Danses
 


Faites la promotion de votre �cole de danse

Une des bases de la danse : le travail de l'équilibre


Dans la danse, l'équilibre détermine vos mouvements

L'équilibre dans la danse L'équilibre du corps fait partie des aspects fondamentaux pour un apprentissage progressif d'une quelconque danse pour tout débutant désireux d'effectuer ses premiers pas de danse. En effet, nous avons tous d'une manière instinctive une certaine constance et confiance dans nos mouvements, en marchant, bougeant, en occupant l'espace, et qui nous confèrent un style particulier. Certaines personnes vont bouger avec raideur, tandis que d'autres auront une souplesse assez naturelle. Des personnes auront des mouvements limpides et fluides, mais saccadés et maladroits pour d'autres, il est indispensable donc de travailler son équilibre. La danse elle, demande une élégance qui peut être enseignée et qui va modeler et corriger certains défauts. La danse n'est pas un simple loisir, un divertissement, elle apporte éducation et renvoie l'image de soi aux autres. Elle apporte également bien être et santé. Danse classique au sein d'un ballet ou bien encore rock endiablé dans une soirée, la danse permet de libérer les esprits, et durant l'espace d'un moment d'oublier soucis et tracas.



Danses en couple ou solo, l'équilibre est indispensable

L'apprentissage de l'équilibre va vous faire prendre conscience davantage de votre corps, sa position, la façon de saisir, d'enlacer, et guider votre partenaire avec aisance. Posséder un bon équilibre n'est pas uniquement un atout pour soi mais vous permettra d'aider votre partenaire quand il se trompe dans ses pas, vous pourrez alors conserver l'harmonie entre la danse et la musique. Posséder et conserver une juste position, se déplacer avec liberté et rapidité, comprendre facilement la musique et son rythme sont des aspects essentiels dans la danse.
Les différents exercices apportant équilibre vont apporter une facilité aux danseurs débutants à se familiariser avec les pas et mouvements des danses pratiquées. Bien généralement ces exercices sont simples et préparatoires à la danse elle même, des mouvements à pratiqués régulièrement et systématiquement.

La connaissance des pas de marches fondamentaux comme le quart de tour ou le tour complet, utilisés notamment dans le Fox-trot, mais également les changements de direction, le tournoiement et le volte-face pratiqués dans la Valse, vous permettra de danser avec facilité sur la majorité des musiques. Par ailleurs il est à noter que lors des concours de danse, le jury accorde une réelle importance à l'accord entre les partenaires, leur entente, l'unité du mouvement liant les danseurs.

Tout comme une phrase bien prononcée, claire et compréhensible, les pas de danses doivent être fluides et corrects, effectués avec styles.
L'équilibre est la base fondamentale de toutes danses. N'essayez pas vous lancer dans différents mouvements tant que l'équilibre vous fait défaut.
 



googlelikefacebooklike