Annuaire Des Ecoles de Danses
 


Faites la promotion de votre cole de danse

LE CHA-CHA-CHA

Le cha-cha-cha est une danse amusante, avec une musique endiablée et un tempo très rapide.

C'est une de ces danses qui vous font sentir bien. Le cha-cha-cha est une sorte de cocktail de styles et de rythmes qui donne une belle impression de liberté.

Danse gaie et insouciante, le cha-cha-cha s'adresse à tous les publics. Les corps des danseurs sont moins rapprochés que dans le tango ou la rumba. C'est une danse très facile. Les débutants peuvent aisément suivre le rythme latino-américain, parce que les temps sont très marqués par la musique. La musique sur laquelle on danse le cha-cha-chacha, originaire de Cuba, a un rythme puissant, entraînant, très facile à reconnaitre.



Les origines du cha-cha-cha

Danse : Le Chacha Peu après l'abolition de l'esclavage à Cuba en 1886, les Etats Unis occupèrent le pays pendant six ans, jusqu'en 1904. Ce fut une période très florissante pour la danse, les esclaves affranchis mêlant leurs traditions à celles des Espagnoles et des autochtones. Le danzon et le son donnèrent le mambo, une danse originaire de Tahiti, "mambo" était le nom d'une prêtresse vaudou utilisé par les esclaves d'Afrique occidentale lors de leurs pratiques religieuse.C'est de là qu'est né le cha-cha-cha, avant la Deuxième Guerre Mondiale. C'était un triple mambo, qui existait à côté du mambo simple et mambo double. Le nom cha-cha-cha provient du bruit des talons des danseuses sur le sol. Son nom est donc une onomatopée, mais il réfère aussi aux trois mouvements des hanches qui composent cette danse.

En 1953, au cours de l'un de ses nombreux séjours à la Havane, l'illustre maître de danse anglais, Pierre Lavelle, remarqua que la rumba se dansait là-bas sur un nombre plus important de temps, et de retour chez lui, il commença à enseigner cette nouvelle danse. La sortie de "La Enganadora" (1948), du compositeur et violoniste cubain Enrique Jorrin, ainsi que de "Cherry Pink And Apple Blossom White" (1955), de Perez Prado, furent à l'origine d'un extraordinaire engouement pour le cha-cha-cha aussi bien aux Etats-Unis qu'en Grande-Bretagne. C'était une danse rapide et amusante, ses origines plongeaient dans les traditions de l'Afrique noire occidentale. Et au milieu des années cinquante, le cha-cha-cha était partout, comme le mérengue et le rock'n roll.

Arthur Murray simplifia et ralentit le tempo du cha-cha-cha, ce qui le rendit plus facile à danser. Minon Mondajar est considéré comme celui qui a introduit le cha-cha-cha aux Etats-Unis et, parmi toutes les danses latino-américaines, elle était vraiment unique par la manière dont le chant accompagnait la musique. L'un des premiers pas s'appelait le "chatch", il s'agissait de trois transferts de poids rapides précédés de deux pas lents. Dans les années soixante, Walter Laird donna au cha-cha-cha sa forme moderne, celle qui est aujourd'hui dansée dans les compétitions du monde entier. C'est la danse latine la plus récente.






lexique des danses



Annuaire des écoles de Chacha dans votre ville :

Chacha Aix En Provence
Chacha Amiens
Chacha Angers
Chacha Avignon
Chacha Besançon
Chacha Béziers
Chacha Bordeaux
Chacha Brest
Chacha Caen
Chacha Cannes
Chacha Clermont Ferrand
Chacha Dijon
Chacha Grenoble
Chacha Le Havre
Chacha Le Mans
Chacha Lille
Chacha Limoge
Chacha Lyon
Chacha Marseille
Chacha Metz
Chacha Montpellier
Chacha Mulhouse
Chacha Nancy
Chacha Nantes
Chacha Nice
Chacha Nimes
Chacha Orléans
Chacha Paris
Chacha Pau
Chacha Perpignan
Chacha Poitiers
Chacha Reims
Chacha Rennes
Chacha Rouen
Chacha Saint Etienne
Chacha Strasbourg
Chacha Toulon
Chacha Toulouse
Chacha Tours
Chacha Villeurbanne
 



googlelikefacebooklike