Annuaire Des Ecoles de Danses
 


Faites la promotion de votre cole de danse

LE FOX-TROT

Si vous savez danser le fox-trot alors vous pourrez danser n'importe quelle danse.

Savoir danser le Fox-trot Dansé à l'origine sur du ragtime, le fox-trot est aujourd'hui joué par des "big band". Sa naissance est généralement attribuée à la star de vaudeville américain Harry Fox qui après une carrière au cirque et au baseball fut engagé comme chanteur dans les théâtres de variété de San Francisco puis de New York. Là, il dansait sur le toit du théâtre avec les Dolly Sisters, alors qu'à l'étage inférieur, comme il ne trouvait pas de partenaire capable d'exécuter le difficile two-steps, il introduisit les deux "trots" d'où le nom de Fox's Trot. Le tempo était légèrement plus rapide qu'aujourd'hui, avec plus de 40 mesure pas minute, et plus proche d'un quick-step. La société américaine adopta rapidement le fox-trot, heureuse de s'émanciper des danses inspirées des animaux comme le Turkey Trot (danse de la dinde), Bear Trot (danse de l'ours), Lobster Trot (danse de l'écrevisse) ... sauf que le terme "fox" désigne un renard, donc encore un animal !



L'Angleterre adopta elle aussi le fox-trot, et on imagine sans peine le spectacle grandiose que les somptueux hôtels de la haute société londonienne devaient offrir dans les années vingt et trente. En 1925, le Savoy Hotel reçut dans sa magnifique salle de danse le premier concours de slow-fox, qui vit Frank Ford et Josephine Bradley, les pionniers de la danse de salon que nous connaissons aujourd'hui, remporter le premier prix. C'est grâce à eux si, peu après leur victoire, le slow-fox devint une danse standard au tempo lent, tandis que la version rapide aboutit au quickstep.
C'est la flexibilité du fox-trot, avec sa succession de pas rapides et lents, qui en a fait l'une des danses les plus populaires.

Savoir danser le Fox-trot

Le fox-trot se danse de façon "sage", éloignée des gesticulations du Charleston. Un danse en couple fermé, des évolutions rythmées, des pas glissés, interrompus par des pas à un temps syncopés. C'est un danse lisse coupée de quelques ruptures.
Le fox-trot est en général la première danse que l'on apprend dans les écoles de danse. On peut la danser sur tous les rythmes "à quatre" et elle s'adapte à n'importe quelle musique en quatre mouvements. Il est donc recommandé de bien l'apprendre, car avec le pas du fox-trot on peut même danser une musique de Tango. Le fox-trot se compose de quatre pas. Les deux premiers pas, exécutés pendant le premier et le deuxième temps, sont lents, alors que les pas des troisièmes et quatrième mouvements sont rapides.






lexique des danses



Annuaire des écoles de Fox-trot dans votre ville :

Fox-trot Aix En Provence
Fox-trot Amiens
Fox-trot Angers
Fox-trot Avignon
Fox-trot Besançon
Fox-trot Béziers
Fox-trot Bordeaux
Fox-trot Brest
Fox-trot Caen
Fox-trot Cannes
Fox-trot Clermont Ferrand
Fox-trot Dijon
Fox-trot Grenoble
Fox-trot Le Havre
Fox-trot Le Mans
Fox-trot Lille
Fox-trot Limoge
Fox-trot Lyon
Fox-trot Marseille
Fox-trot Metz
Fox-trot Montpellier
Fox-trot Mulhouse
Fox-trot Nancy
Fox-trot Nantes
Fox-trot Nice
Fox-trot Nimes
Fox-trot Orléans
Fox-trot Paris
Fox-trot Pau
Fox-trot Perpignan
Fox-trot Poitiers
Fox-trot Reims
Fox-trot Rennes
Fox-trot Rouen
Fox-trot Saint Etienne
Fox-trot Strasbourg
Fox-trot Toulon
Fox-trot Toulouse
Fox-trot Tours
Fox-trot Villeurbanne
 



googlelikefacebooklike