Annuaire Des Ecoles de Danses
 


Faites la promotion de votre cole de danse

LA POLE DANCE

La Pole Dance

Les origines de la Pole Dance semblent provenir des foires itinérantes pendant les années 1920 au Canada.

Certaines tentes de ces spectacles ambulants abritaient des danseuses légèrement vêtues divertissant un public adulte et masculin. Du fait de la taille réduite de certaines tentes, la barre centrale qui soutenait la toile se situait au centre même de la scène.
Ainsi certaines filles ont commencé à s’en servir comme appui, avant de l’intégrer à leurs mouvements de danse. Ces danseuses portaient le surnom de "Hoochie-Coochie", ainsi nommées en référence au balancement suggestif de leurs hanches.



Cette forme de danse quitta peu à peu les tentes foraines pour s'installer dans les bars des villes. Avec l'avènement du Burlesque dans les années 50, la danse à la barre se démocratise. La barre était alors utilisée principalement comme appui, un simple accessoire de scène, aucune figure artistique ou sportive n'y était pratiquée.

Fin du XXème siècle, la pole dance devient populaire

A partir des années 1970 le striptease, mais également la pole dance, deviennent véritablement populaires, notamment aux états unis et au canada. Les spectacles se font de plus en plus nombreux, et le phénomène arrive et se développe rapidement dans d'autres pays.
Dès les années 1990, plusieurs danseuses de talents vont pleinement démocratiser la pole dance et la faire sortir des bars de striptease afin de la faire connaître et reconnaître auprès d'un plus large public.
Aujourd’hui la Pole Dance rencontre un très large succès et en quelques années cette discipline a été reconnue comme un sport de haut niveau avec l'organisation de compétitions et certifications.

Cours de Pole Dance En effet la pole dance n'est pas simplement une danse sensuelle dont le seul but est de séduire le regard.

La pole dance est une discipline complète, à la fois sportive et artistique, elle mêle acrobatie avec danse. Activité physique, elle permet de se muscler, se tonifier et s'assouplir. Les bras, les épaules, le dos, la ceinture abdominale et les jambes sont sans cesse sollicités. De ce fait, la Pole Dance requiert endurance, force, souplesse, coordination et sens de l'équilibre. Malgré tout elle accessible à un grand nombre de personnes. Etre mince, souple et musclées n'est pas obligatoire pour pratiquer.

Les nombreuses figures possibles en pole dance rendent cette danse très aérienne, et certaines chorégraphies en font une discipline souvent acrobatique.
La pratique de la Pole Dance procure un sentiment d'assurance et de confiance en soi.
Féminité, grâce et élégance, la pole dance demeure une danse sensuelle au charme absolu.




lexique des danses



Annuaire des écoles de Pole Dance dans votre ville :

Pole Dance Aix En Provence
Pole Dance Amiens
Pole Dance Angers
Pole Dance Avignon
Pole Dance Besançon
Pole Dance Béziers
Pole Dance Bordeaux
Pole Dance Brest
Pole Dance Caen
Pole Dance Cannes
Pole Dance Clermont Ferrand
Pole Dance Dijon
Pole Dance Grenoble
Pole Dance Le Havre
Pole Dance Le Mans
Pole Dance Lille
Pole Dance Limoge
Pole Dance Lyon
Pole Dance Marseille
Pole Dance Metz
Pole Dance Montpellier
Pole Dance Mulhouse
Pole Dance Nancy
Pole Dance Nantes
Pole Dance Nice
Pole Dance Nimes
Pole Dance Orléans
Pole Dance Paris
Pole Dance Pau
Pole Dance Perpignan
Pole Dance Poitiers
Pole Dance Reims
Pole Dance Rennes
Pole Dance Rouen
Pole Dance Saint Etienne
Pole Dance Strasbourg
Pole Dance Toulon
Pole Dance Toulouse
Pole Dance Tours
Pole Dance Villeurbanne
 



googlelikefacebooklike