Annuaire Des Ecoles de Danses
 


Faites la promotion de votre �cole de danse

TOP5 des meilleurs films de danse !

Grease

Grease Un film mythique sur le thème de la danse, qui sorti en 1978 continue encore aujourd'hui à séduire un public incroyablement nombreux. Grease doit également son succès à des acteurs célèbres comme John Travolta ou Olivia Newton-John, pour ne citer qu'eux, et à des chansons qui à l'heure actuelle ... sont encore des tubes ! Qui ne connait pas "You're the on that I want" ou "Summer nights" ? Cette comédie musicale mêlant danses et chansons, est sur la culture des lycées américains des années 50. Ainsi les amateurs verront en Grease le film idéal pour danser le boogie, le jive, le west coast swing et le rock'n roll !

Flashdance

Grease Ce film sorti en 1983, a un public majoritairement féminin. En effet, Flashdance est une comédie musicale racontant la vie d'une jeune ouvrière de Pittsburg le jour, et danseuse la nuit. Le rêve de cette jeune femme, rôle interprété par la talentueuse Jennifer Beals, est de devenir une star et de faire de la danse son métier. Impossible de ne pas citer la scène finale de danse avec cette célèbre chanson "What A Feeling". Cette chanson et ce style de danse, très modern jazz, forment un classique qui encore aujourd'hui se retrouve dans de très nombreuses salles de danse.

Footloose

Footloose Ce qui caractérise la plupart des films sur la danse, c'est l'esprit rebelle, montrer que "la danse est plus forte que tout". Footloose est le film emblématique datant de 1984 sur la révolte et la liberté. La trame de cette comédie musicale est simple : une petite ville a bannie la musique et la danse, arrive alors un jeune homme qui va changer tout cela. Cette histoire est tirée de faits réels qui ont eut lieu en 1978 dans une petite ville de l'Oklahoma. Une fois de plus, le film fonde son succès non seulement sur la danse omniprésente mais aussi sur le tube du même nom "footloose". Les musiques et danses du film sont plutôt orientées rock et new-wave.

Fame

Fame Ce film musical nous fait suivre les aventures de jeunes danseurs amateurs souhaitant réussir les examens de leur école des arts et spectacles. Volonté de réussite, humour et drame forment la trame de Fame. Ce film plutôt orienté vers un public jeune, les spectateurs adolescents seront certainement émerveiller de voir évoluer ces danseurs plein de talents. On retrouve dans cette comédie musicale de 1980 l'actrice Irene Cara. Une chanson bien connue de tous une fois de plus, que l'on entend encore bien souvent "Fame, remember my name".

La fièvre du samedi soir

La fièvre du samedi soir Nous terminons par un film culte sorti en 1978 avec une fois encore John Travolta dans le rôle principal. Ce film de danse est une hymne internationale au disco. L'histoire se déroule à Brooklyn, un jeune homme d'une vingtaine d'années mène une vie plutôt morose, sans grand intérêt. Mais chaque samedi soir c'est la fièvre ! Notre danseur enflamme les pistes de la discothèque le week end, et participe à un concours de disco qui pour lui représente tout. Le film "La Fièvre du samedi soir" est non seulement un hommage à la danse, mais également à ma musique disco. En effet, les chansons des Bee Gees parcourent les années et sont encore de nos jours des tubes incontournables !
 



googlelikefacebooklike